Que se cache t’il derrière l’acte d’achat ?   Concrètement, lorsque nous achetons un produit, se cache une multitude de raisons, de motivations. Pourquoi ce produit plutôt que son voisin d’une marque différente ? C’est ce qu’on appelle « Les variables explicatives psychologiques » En d’autres mots...

  Bienvenue dans ce monde merveilleux qu’est Noël !   J’adore cette période de l’année. Elle me rappelle mon enfance, les vitrines des magasins illuminée lorsque la nuit tombe vers 18 heures, le froid sec et les odeurs si particulières dans les rues. Pour tous les enfants que...

    C’est quoi la promotion des ventes ?   Une opération de promotion consiste à associer à un produit un avantage temporaire destiné à faciliter ou à stimuler son achat. Il est important de distinguer la différence fondamentale entre la promotion et la politique de prix. La promotion...

25 % d’augmentation du chiffre d’affaire !!!!! C’est le pourcentage que chacun peut gagner en adoptant les bonnes méthodes ! Les ventes additionnelles sont extrêmement importantes. Idéalement, les ventes additionnelles se font en même temps que la vente du produit ou du service principal. Il est...